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Qui sommes-nous

La création des établissements Billard remonte à Janvier 1920. Émanant d’un atelier de mécanique générale, les premiers engins destinés aux chemins de fer sortent d’usine en 1922. Le développement de l’affaire nécessite en 1928 la création de la « Société Anonyme des Anciens Établissements Billards et Cie ». Elle se consacre à la construction de locotracteurs, autorails et draisines pour le marché français et africain.

SOCOFER fût crée en 1965 à partir du fond de commerce en liquidation BILLARD.

1965-1980: L’activité ferroviaire est limitée au marché draisine des ex-colonies françaises d’Afrique Noire.

1980-1990 : Développement de l’activité ferroviaire. Ouverture vers le marché métro avec les trains aspirateurs développés en co-traitance avec la société NEU.

1993 : SOCOFER développe le concept « modulaire » pour la maintenance ferroviaire pour les trains de maintenance d’EUROTUNNEL et de RAILTRACK (Grande Bretagne).

1998 : La SNCF cesse la construction d’engins de maintenance par ses propres ateliers, ouvrant ainsi son marché à l’industrie privée. SOCOFER y développe une importante part de marché ce qui lui permet de renforcer et diversifier ses champs de compétences techniques.

1999 : Ouverture d’un établissement secondaire de 4000 m².

2000 : SOCOFER entre sur le marché du rail-route et de la réhabilitation de matériel roulant.

2008 :  Positionnement sur le marché des tracteurs et locotracteurs de manœuvre par le rachat des activités de FERWAY, et al création de TRACFER.

2009 : Avec le Venezuela comme pays client, SOCOFER exporte maintenant sur 4 continents.

2012 : Construction d’un nouveau site de production moderne avec facilité d’accès ferroviaire à Saint Pierre des Corps.

2016 : Création de la société IMATEQ avec VOSSLOH.

2018 : Inauguration de l'usine IMATEQ.

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SOCOFER

12 Avenue Yves Farge, 37700 Saint-Pierre-des-Corps, France

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