APPRENTI(E) GESTIONNAIRE PAIE H/F

SAS DEYA - La Crèche (79260)
ID : 554911 Ref : AP-PAIE-LC-FAB Publiée il y a 1 mois
La Crèche (79260) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Licence (Souhaité)
Alternance (12 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

DEYA, groupe familial français fabricant de produits du second œuvre du bâtiment, conçoit, fabrique et commercialise des solutions allant des blocs portes bois et métalliques en passant par des plateaux d’échafaudages, les portes de placards et solutions de rangement (www.groupe-deya.com) recrute des femmes et des hommes en reconnaissant tous les talents.

Description des activités significatives de l'emploi :

A la recherche d’une alternance pour la rentrée 2024 ?

Rejoignez le groupe DEYA en tant qu’APPRENTI(E) GESTIONNAIRE PAIE (H/F), site de La Crèche (79) 

Rattaché(e) à la direction des ressources humaines, vous intégrerez le service paie composé de deux gestionnaires paie (600 paies, multi-conventions). Vous participerez, accompagné(e) de votre tuteur, progressivement aux missions suivantes en assurant le respect de la réglementation en matière de paie :

- Intégrer les éléments variables

- Etablir les bulletins de salaires jusqu’au virement

- Etablir les déclarations de charges sociales

- Gérer les acomptes et saisies sur salaire

- Gérer les accidents du travail et arrêts maladie

- Ouvrir et suivre les dossiers de prévoyance

- Être l’interlocuteur(trice) des salariés, managers et divers organismes extérieurs (Sécurité Sociale, …)

- Prendre part aux divers projets du service Paie

Profil

Vous êtes titulaire d'un Bac+2 et vous souhaitez vous orienter pour la rentrée prochaine vers un bac+3 en gestion de la paie en alternance.

Rigoureux(se), curieux(se), organisé(e), discret(e) et à l’aise avec les chiffres, votre bon relationnel vous permet de travailler en équipe et en relation avec les différents services avec une forte conscience des notions de confidentialité. Vous savez organiser les actions qui vous sont confiées en respectant les échéances données.

Vous êtes à l’aise avec le pack office et surtout Excel.

Au-delà de ces qualités professionnelles, convivialité et esprit d’entraide seront très fortement appréciés!

Compétences requises

  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Apprendre de nouvelles méthodes et de nouvelles procédures
  • Recueillir et traiter les informations sur les salariés (absence, maladies, augmentation, promotion…)
  • Traiter les éléments destinés aux organismes extérieurs (Urssaf, Pôle emploi, caisses de retraite)
  • Elaborer des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrée/sorties
  • Tenir à jour les documents imposés par les dispositions légales et réglementaires
  • Communiquer avec son environnement de travail direct, ses collègues et sa hiérarchie
  • Utiliser des logiciels de paie et SIRH
  • Utiliser des outils bureautiques
  • Etablir les paies dans le respect de la législation sociale et contractuelle
Voir la fiche métier : Gestionnaire paie (H/F)