Responsable d'atelier Service (H/F)

GRID SOLUTIONS - Villeurbanne (69100)
ID : 558913 Ref : R3757809 Publiée il y a 4 semaines
Villeurbanne (69100) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Diplôme d'ingénieur (Exigé)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Grid Solutions, une entreprise de GE Vernova, se concentre sur le rassemblement des technologies et de l'expertise pour aider à résoudre les défis les plus difficiles du système électrique, en accélérant la transition mondiale vers un réseau plus vert, plus résilient et plus fiable.

Description des activités significatives de l'emploi :

Sur son site industriel situé à Villeurbanne (France), l’activité Grid Solutions de GE Vernova conçoit, teste et fabrique et rénove des disjoncteurs haute tension destinés à ses clients nationaux et internationaux.

 

Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Opérations Site et sous la responsabilité fonctionnelle du Responsable Service France, le responsable (H/F) d’atelier Service est chargé(e) de gérer l’atelier de rénovation des disjoncteurs haute tension récemment intégré sur le site industriel GE de Villeurbanne.

Il anime/encadre une équipe d’opérateurs et de techniciens en poursuivant la mise en place et la croissance  de cette nouvelle activité sur le site.

Missions

•Assurer et garantir la sécurité des équipes au sein de son atelier
•Organiser l’activité de son équipe pour atteindre les objectifs de production en termes de Délai et Coût, tout en garantissant le respect de la règlementation/des procédures Qualité et EHS.
•Anticiper et communiquer sur les enjeux, les évolutions, les formations, les besoins d’outils, les alertes, les retours d’informations (feedbacks), liés à son/ses équipe(s) d’atelier.
•Effectuer le reporting de son activité, analyser la performance et proposer des actions d’amélioration
•Favoriser la qualité de vie au travail, la qualité du climat social et faire preuve d’exemplarité
•Déployer les méthodes d’amélioration continue dans son atelier
•Développer son réseau interne et externe en assurant la coordination avec l’ensemble des services (supply chain, gestion de projets, ingénierie, qualité, maintenance…)
•Apporter le support nécessaire à l’équipe dans les activités opérationnelles en cas de difficultés rencontrées.
•S’assurer du développement des compétences au sein de son secteur et de la mise en œuvre des processus de pilotage de la performance
•Participer à l'établissement du plan de charge, valider et adapter l’adéquation des ressources nécessaires à moyen et long terme
•Valoriser et reconnaître les contributions (individuelles/collectives) des collaborateurs
•Gérer la recherche et le recrutement de nouveaux salariés et/ou de nouveaux intérimaires
•S’assurer du respect des règles générales, EHS et Qualité en vigueur au sein de l’Entreprise
•Garantir l’application du système de performance via le suivi des indicateurs
•Encadrer, et accompagner les animateurs d’équipe dans leurs fonctions/activités
•Communiquer et partager de façon transparente et participative les informations à son équipe et à son management (feedbacks, alertes…)

Profil

•Connaissances approfondies des domaines de la Production, du milieu industriel, des chaines d’approvisionnement et du management d’équipe et des méthodes Lean Manufacturing
•Capacité à diriger, fédérer et développer des équipes pluridisciplinaires et de niveau de postes différents
•Savoir déléguer et développer l’autonomie des équipes
•Solides compétences organisationnelles et capacité avérée à mener des projets à terme
•Capacité à travailler dans un environnement changeant et à en être partie prenante
•Connaissances du fonctionnement d’un ERP
•Expérience réussie de management d’un atelier de maintenance,  de service ou fabrication de petites / très petites séries