Responsable des Garanties et Optimisation Performance Fournisseur H/F

OEMServices - Tremblay-en-France (93290)
ID : 569361 Ref : Warranty & Guarantee Manager Publiée il y a 1 semaine
Tremblay-en-France (93290) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Master (Souhaité)
40 à 50k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Fondée en 2005, OEMServices est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs du Support Equipement pour les compagnies aériennes. Nous offrons une gamme complète de services dans les domaines de la logistique, la réparation, la mise à disposition
d’équipements pour permettre de répondre à tous les besoins de notre clientèle.
Une société originale qui place ses collaborateurs et ses clients au coeur de ses
préoccupations. Grâce à la croissance et au dynamisme de notre entreprise
OEMServices offres à ses employés des carrières assorties de plans de développement et de programmes de formations sur mesure.
Rejoindre OEMServices c’est aussi l’opportunité d’intégrer le secteur de
l’aéronautique et un monde de passionnés. N’attendez plus et prenez votre envol avec OEMServices !

Description des activités significatives de l'emploi :

Les missions du poste
Le département du support technique est responsable de l'ingénierie, de la fiabilité, de la navigabilité, de la maintenance prédictive, du support technique contractuelle et de la gestion des garanties aux clients d'OEMServices. Nous avons un portefeuille de contrats complexes, multidisciplinaires, de plusieurs millions de dollars et pluriannuels. En tant que membre du service support technique, vous serez responsable de l'évaluation, de l'administration, des performances et de la gestion de la garantie, y compris des réclamations à l'échelle mondiale. Le rôle implique un engagement direct avec les départements internes d'OEMServices mais aussi avec ses clients et partenaires.

Missions

Vos Principales responsabilités :
- Travailler avec le département de la chaîne d'approvisionnement d'OEMServices pour gérer et traiter les réclamations de garantie sur les composants des avions.
- Maintenir les fournisseurs dans les obligations contractuelles et participer à l'évaluation des devis
- Surveiller et traiter les demandes de garantie quotidiennes et gérer chaque réclamation jusqu'à son achèvement
- Développer des relations solides avec les départements de la chaîne d'approvisionnement et de la gestion des comptes pour comprendre et exécuter les réclamations au titre des différents contrats.
- Communiquer ouvertement et fréquemment avec les parties prenantes d'OEMServices, y compris la chaîne d'approvisionnement, la gestion des stocks, la gestion des comptes, le support technique et le partenariat stratégique pour identifier les défaillances des pièces et les problèmes de fiabilité.
- Travailler en étroite collaboration avec les départements ci-dessus pour compiler, analyser et classer i) les réclamations de garantie liées au transport et à la main-d'oeuvre et ii) les réclamations de garantie de performance liées au délai de réparation manqué (TAT), GDMC, réparation et remplacement et GMTBUR.
- Développer et entretenir des relations avec les clients et les fournisseurs
- S'assurer que 100 % des opportunités de garantie et de garantie sont remplies (budget annuel de +10 M USD)
- Élaborer des indicateurs de performance pour le département
- Assurer l'évolution des bonnes pratiques dans son domaine d'expertise et leur diffusion au sein de l'entreprise
- Toute autre responsabilité assignée par la direction

Normes de qualité :
- Assurer les actions en ligne avec le processus d'amélioration.
- Rédiger & éditer les pièces justificatives et assurer leur mise en oeuvre.
- Soyez acteur de la démarche environnementale.
- Liste non exhaustive.

Profil

- Titulaire d'un master de préférence en commerce, en ingénierie ou dans une discipline connexe, vous avez une expérience de l'administration/des processus de garantie, du support technique, de la négociation et idéalement dans un environnement international.
- Vous alliez esprit d'analyse et vision 360, vous permettant de vous concentrer sur des sujets précis, mais aussi de prendre du recul pour identifier des optimisations de processus et des améliorations organisationnelles en totale autonomie.

Qualifications préférées :
- Capable de mener des examens détaillés des demandes de projet. Compétences en négociation et en résolution de problèmes
- Expérience des rôles et des postes au sein de l'industrie aéronautique, y compris des rôles avec des clients et des fournisseurs.